Où l’année a-t-elle donc passé? Hier encore nous rédigions nos résolutions du Nouvel An, et nous voici déjà à préparer le prochain magasinage des fêtes! Le temps n’est pas propice aux crises existentielles, ne pensons ni à la fugacité de chaque instant, ni à comment le temps nous échappe. Le moment est venu de vous concentrer pour vous attaquer à votre liste d’achats! C’est pourquoi nous avons établi un court guide de survie pour vous aider à tirer le maximum de vos séances de magasinage cette saison.
Guide de survie : astuce no 1 — dressez une liste en tenez-vous-en!
Les achats impulsifs sont à la portée du porte-monnaie dès que vous entrez dans le centre commercial de votre région. Les produits baignés d’une lumière scintillante, étincelants et alléchants, les gadgets tendance, les vendeurs qui attirent votre attention sur « une cafetière à combiner à la tasse que vous cherchiez, car après tout, l’auxiliaire pédagogique de votre enfant a véritablement besoin de la dernière cafetière à la mode ». Sans liste préétablie, le magasinage des fêtes peut rapidement tourner à l’exercice cauchemardesque qui non seulement coûtera considérablement plus que vous ne le souhaitiez, mais prendra davantage de temps que prévu.
Pour survivre à la saison des fêtes, nous vous recommandons vivement de dresser une liste. Écrivez le nom de toutes les personnes auxquelles vous comptez offrir un cadeau, écrivez votre idée de cadeau pour chacune d’entre elles sans oublier le budget consacré, et tenez-vous-en!
Quant à nous, nous aimons toujours ajouter un article à notre liste, un article « coup de cœur ». Le budget alloué au coup de cœur doit être rigoureux et autorisez-vous un seul coup de cœur UNIQUEMENT sur la liste d’achat. Nous sommes humains, nous ne sommes pas insensibles aux vitrines attrayantes ou aux vendeurs chaleureux. Par conséquent, nous nous autorisons un achat « coup de cœur ».
Étant donné que nous ne pouvons pas savoir quels articles seront soldés, tendance ou parmi les plus recherchés cette saison, nous pouvons toutefois satisfaire notre envie d’achat impulsif tout en se tenant au budget!
Guide de survie : astuce no2 — mettez-y-vous tôt et si possible, ayez une chum (ou un chum) de magasinage.
Plus tôt vous pouvez commencer, mieux c’est. Vous éviterez ainsi le stress du temps des fêtes ponctué de réceptions professionnelles, de rassemblements communautaires, de fêtes à l’école des enfants, de traditions familiales à ne plus en finir. La dernière chose que vous voudrez faire après toutes ces célébrations, c’est affronter un centre commercial des plus achalandés et traverser une marée humaine.
Cela dit, emparez-vous de votre liste, rendez-vous à votre centre commercial le plus proche et commencez à biffer les noms de la liste. Pensez à amener une chum, c’est toujours une bonne idée. Elle saura vous aider à ne pas perdre de vue vos objectifs de plusieurs façons : vous ne déambulerez pas pendant des heures inutilement dans le centre commercial et elle vous conseillera en cas d’hésitation entre les chandails bleu et rouge! Par ailleurs, elle peut garder un œil sur vos sacs lors de la pause-pipi. Vous n’aurez pas à les empiler entre vos jambes!
Guide de survie : astuce no 3 — si vous pouvez effectuer vos achats en ligne et les faire livrer à votre domicile, FAITES-LE!
Voici notre dernière astuce : magasinez en ligne là où vous le pouvez. Vous économiserez un temps considérable puisqu’il est possible de faire ses achats à toute heure du jour ou de la nuit. S’il le faut, enfilez un peignoir par-dessus votre pyjama et allumez l’ordinateur, pendant que toute la maison dort paisiblement. Le meilleur du magasinage en ligne, c’est la livraison à domicile! Pas besoin de sortir!
Quoi de plus commode qu’un cadeau livré directement à sa porte de sorte qu’il est possible d’éviter le centre commercial de bout en bout?!?!
À SoftMoc, nous offrons même plusieurs modes de livraison différents. La livraison est GRATUITE pour toutes les commandes admissibles, vers la grande majorité des destinations partout au Canada. Vous recevrez les articles dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables. Le ramassage en magasin est également GRATUIT. Commandez en ligne, choisissez la livraison en magasin, et aussitôt entrée, aussitôt sortie! Nous offrons même les échanges de pointure et les retours GRATUITS, donc si vous voulez changer d’avis, c’est possible. Grâce à Postes Canada et à UPS, nos partenaires d’expédition, il est facile de suivre votre commande, et en cas de problème, nous sommes là pour vous assister.
Les avantages du magasinage en ligne sont fantastiques pour les personnes qui n’aiment pas la foule ou qui ne s’imaginent pas passer une journée entière passer d’un magasin à l’autre dans un centre commercial. Ce que nous adorons véritablement, c’est la commodité de tout avoir à la portée d’un clic et la possibilité de se le faire livrer chez soi!
Bonne chance à tous, cette saison, et nous vous souhaitons à vous et à votre famille un bon temps des fêtes en sécurité!
Alors, comment comptez-vous survivre au marathon de la saison des fêtes? N’oubliez pas de nous montrer votre #StyleSoftMoc pour ce mois tellement spécial! Réussirez-vous cet exercice de style? Identifiez-nous sur Instagram et sur Twitter @ChaussuresSoftMoc pour connaître les résultats.
Rédiger un commentaire
Guide de survie aux fêtes